Tera Consultants a accompagné avec succès le Groupe Grandir et son conseil juridique, le cabinet Darrois Villey dans l’opération d’acquisition de Crèche Attitude, filiale de Sodexo.
L’Autorité de la concurrence autorise l’opération sans engagement de la part du groupe Grandir.
Dans un secteur où il n’existait pas de jurisprudence, Tera a innové en définissant des marchés pertinents dans la dimension « produit » par l’analyse des interactions entre acteurs tant privés (foyers, entreprises réservataires de berceaux) que publics. Tera a croisé la dimension « produit » avec la dimension géographique. Avec son partenaire géomarketing RetailSonar, Tera a délimité des marchés avec une modélisation géomarketing très fine des marchés impactés. Ce résultat mesure la position de l’entité fusionnée sur lesdits marchés en allant des zones de chalandise très proches des crèches des sociétés, parties prenantes à l’opération, à des zones bien plus larges (zones d’emploi, communes, établissement public de coopération intercommunale EPCI) pour l’étude du marché amont de la réservation de berceaux. Toutes ces analyses constituaient une première car le secteur des modes de garde formels de jeunes enfants n’avait jamais été étudié par l’Autorité.
Félicitations à toute l’équipe.