Blog

L’ouverture à la concurrence des jeux en ligne en France : nouveaux marchés, nouveaux opérateurs, nouvelles chaines de valeur

15 février 2010 par dans Concurrence, Publications

Par Patrice Geoffron de TERA Consultants.

La France ouvrira à la concurrence le marché des jeux d’argent et de hasard à la mi-2010.

Cette évolution est produite par les injonctions européennes combinées à la profusion de sites illégaux accessibles par Internet. Dans ce contexte, le nouveau cadre légal visera à faire émerger une concurrence par la « qualité » plutôt que par les « prix », notamment afin de contenir les problèmes du jeu excessif et d’éventuel blanchiment.

En contrepoint de cette ouverture à la concurrence se dessinent de nouvelles « chaînes de valeur » de l’offre de jeux, dont les groupes de médias et de télécommunications seront parties prenantes.

Si, à court terme, les opérateurs historiques (Française des Jeux et PMU) seront des acteurs pivots de ces nouvelles configurations, le plus long terme laisse anticiper des transformations profondes.

Accéder à la newsletter

Selectionner la langue

    TERA Consultants, cabinet international de conseil et d’expertise économique fondé en 1995, intervient dans les domaines de la régulation sectorielle, la concurrence, les contentieux et l’évaluation de dommages

    ADDRESSE

    39 rue d’Aboukir, 75002 Paris

    TELEPHONE / FAX

    +33 (0) 1 55 04 87 10 / +33 (0) 1 53 40 85 15

    EMAIL

    info@tera.fr