Etude TERA : raccordement fixe au réseau de communication public en position déterminée
TERA a réalisé une évaluation prospective concernant « l’accès en position déterminée », l’une des obligations du service universel en Irlande.
TERA a réalisé une évaluation prospective concernant le raccordement fixe au réseau de communication public en position déterminée.
TERA a réalisé une étude pour le régulateur irlandais ComReg (Commission for Communication Regulation) qui vise à présenter les différentes options concernant les obligations de « l’accès en position déterminée » qui seront imposées au Fournisseur de Service Universel (USP). Cela inclut un seuil raisonnable d’accès (c’est-à-dire un coût maximal pour considérer qu’une demande d’accès est raisonnable), un accès fonctionnel à Internet, un tarif abordable, un certain niveau de qualité du service, une maîtrise des dépenses.
L’une des particularités de cette analyse est qu’elle prend en compte les différents environnements concurrentiels locaux (zones où la concurrence est régie par l’infrastructure, zones ciblées par le National Broadband Plan, zones où Eir est la seule infrastructure disponible).
Ce rapport est disponible en anglais sur le site de la ComReg :