TERA a anticipé ces évolutions et maîtrise parfaitement les techniques de construction des scénarios contrefactuels (méthode « but-for », simulations économiques ou financières, etc.), d’évaluation des gains manqués, de perte de chance ou encore de calcul des taux d’intérêt en sus des dommages (retour sur capitaux employés, coût moyen pondéré du capital, etc.).
Pour mener ses évaluations, TERA dispose des meilleures compétences métiers (économétrie, calcul financier, ingénierie) et des outils logiciels et informationnels les plus performants (Stata, R, programmation VBA, C, Java, Python, bases financières et de marchés). TERA intervient dans les évaluations les plus complexes et les secteurs les plus variés (Télécommunication, pharmacie, agro-alimentaire, Internet, transports, etc.).
TERA restitue de façon transparente, opposable avec un grand soin de pédagogie l’ensemble de ses travaux pour en permettre une parfaite compréhension et appréhension par toutes les parties prenantes : ses clients, les juristes conseil, les magistrats.